Une conscience à développer...
Amplify’d from www.lepost.fr
les partis de gauche n'ont plus rien de partis populaires, laissant à la droite le soin d'occuper le terrain.
La gauche a gardé la plupart de l'intelligentsia mais elle a perdu les masses.
La gauche européenne
doit s'efforcer de rentrer dans le jeu des médias de masse, de mieux comprendre le "citoyen" du XXI ème siècle, hédoniste, individualiste. Elle doit réapprendre à s'adresser au peuple, mais pour cela il faut qu'elle comprenne que le peuple de 2010 n'est plus celui de 1968.
répondre aux angoisse du nouveau citoyen et aux inquiétudes de l'agent économique.
La nouvelle droite est une droite de combat. Défendant des idées simples, séduisantes, avec une grande capacité d'adaptation, elle a récupéré les masses, lassées des échecs de la gauche sur la réduction des inégalités, la sécurité, l'immigration, l'éducation.
En voulant se décomplexer à l'extrême, en étant obsédée par les échéances électorales, la droite est en train de perdre le sens des responsabilités démocratiques. Elle s'adapte aux peurs des citoyens plus qu'elle ne les calme, ce qui mène inévitablement au populisme.
faire un travail pédagogique pour désamorcer la peur au lieu de reprendre, en les édulcorant, les idées les plus extrêmes dans le but d'éloigner les citoyens des partis qui les portent.Read more at www.lepost.fr
See this Amp at http://amplify.com/u/a12fnp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire